Sukkari Croquante vs Sukkari Moelleuse

 

Quelle est la différence entre la  SUKKARI CROQUANTE et la SUKKARI MOELLEUSE ?

On nous pose souvent cette question et nous souhaitons vous en expliquer les principales différences.
Pour commencer, ces dattes sont toutes deux de la même variété Sukkari, la plus réputée et la plus appréciée des dattes en Arabie Saoudite.

Alors, quelle est la différence entre la Sukkari Croquante et la Sukkari Moelleuse ?

 
1. L’humidité
La principale différence réside dans le taux d’humidité. Nos dattes Sukkari sont récoltées à un stade de maturité optimal. Cependant, alors que les Sukkari Croquantes sont fraîches mais avec une texture sucrée croquante, les Sukkari Moelleuses sont récoltées plus tôt, ce qui leur garantit un taux d’humidité plus élevé.
 
2. Le goût
Nous aimons comparer les Sukkari Croquantes à un “bonbon doux et sucré” et les Sukkari Moelleuses à un “marron glacé naturel”. Ça vous donne une petite idée ? Nous n’en dirons pas plus 🙂
 
3. La conservation
Les Sukkari Croquantes peuvent être conservées à température ambiante pendant 3 mois. Les Sukkari Moelleuses nécessitent un stockage au réfrigérateur. Maintenues au froid au frigo, les deux sortes de dattes peuvent être conservées pendant un an.
 
4. L’usage
Si vous voyagez, faites de la randonnée ou n’avez pas de frigo, la Sukkari Croquante est mieux adaptée à vos besoins.
Si vous recherchez des dattes à la consistance un peu sèche, les Sukkari Croquantes sont faites pour vous. C’est évidemment assez subjectif.
Si vous travaillez dans une cafétéria, faites de la cuisine crue, ou travaillez pour un traiteur cru, la Sukkari Moelleuse sera peut-être plus adaptée à vs besoins car elle se mixe plus facilement dans les recettes, sans nécessiter d’être réhydratée au préalable.
 
5. Verdict Final 
Comme toujours, le goût est une question très subjective et une personne peut adorer ce qu’une autre détestera !
Chez DateCoop, nous avons des goûts très différents : Moi (Aivan) personnellement, je préfère les Sukkari Croquantes justement parce qu’elles ont cette consistance plus sèche et plus croquante. Je les adore au petit-déjeûner avec une tasse de thé vert ou noir. Mais dans mon équipe, nombreux sont ceux qui ne jurent que par la Sukkari Moelleuse !
Et c’est très bien comme ça car nous ne nous disputons pas nos Sukkari 🙂
 
Vous pouvez télécharger cette image ici
SukkariVSSukkariESS-3
[ecwid widgets=”productbrowser minicart” categories_per_row=”5″ grid=”3,3″ list=”10″ table=”20″ default_category_id=”0″ category_view=”list” search_view=”list” minicart_layout=”attachToCategories”]

Leave a Reply

WhatsApp chat